Sourire des Japonaises - Coupe du Monde de Football

Publié le par Shiv'

J'ai horreur du football pour tout un tas de raisons qui font que. Ainsi que tout ce qui tourne autour.

 

Mais, ici, c'est un peu exceptionnel car ces dames et demoiselles ont joué leur coupe du monde dans un domaine pourtant très phallocrate. Une coupe du monde qui ne s'est pas vendue à coup de milliards sur les chaînes de TV, avec des équipes qui ne paient pas leurs "guerrières" (la compétition sportive est une guerre en temps de paix - je vois ça comme ça, personnellement) des cents et des milles comme leurs homologues masculins, trop bêtes, trop fiers, trop lapins et trop inquiets de leur coupe de cheveux.

 

Non, ces guerrières là ont su redonner les lettres de noblesse à un sport à la base technique et combatif.

 

Et c'est une belle revanche que s'offrent les Japonaises, championnes du monde de football en 2011, en Allemagne.

Une revanche sur le destin de leur pays : malgré ce qu'est en train de vivre leur nation, elles ont trouvé la force de se battre jusqu'au bout, même en étant en infériorité numérique.

Une revanche sur les USA, plusieurs fois championnes du monde et une fois olympique : une revanche sur un pays arrogant qui a encore une sacrée main mise sur le Japon.

 

La France sauve son honneur avec la 3eme place.

 

Chapeau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'apprécie cet article parce que je me disais exacteent la même chose :) Le sport féminin est souvent caché ou dans l'ombre des homologues masculins. Et avec la coupe du monde de foot, j'apprécie<br /> à nouveau le bon sport, le foot.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Mais de rien :)<br /> <br /> <br /> <br />